Le pompon du bachi porte bonheur
Contacter Pierre Le Petitcorps Le compte Twitter du Pompon de Brest La page Facebook du Pompon de Brest
Le Pompon de Brest ⟩ Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Le fait de passer commande à la société Le Chocolatier Breton sur le site Internet "www.pompon-de-brest.fr" implique pour le client l'adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions générales de vente. Elles établissent un contrat entre la société Le Chocolatier Breton et le client. La société Le Chocolatier Breton se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

Ces modifications seront alors immédiatement portées à la connaissance du client par une mise à jour sur le site. La société Le Chocolatier Breton recommande au client de conserver ces informations sur un document papier ou sous forme de fichier informatique.

Pour qu'une commande soit prise en compte et afin d'éviter toute erreur, trois clics sont requis : le premier sur l'option "Commander", le second sur l'option "Valider votre commande" puis sur le bouton Paupal ® “Acheter”. Cette procédure prendra valeur de signature manuscrite entre les parties. Le "clic de confirmation" vaudra acceptation irrévocable des présentes conditions générales de vente par le client. Un e-mail de confirmation sera transmis au client.

Par dérogation aux articles 1341 et suivants du Code civil, les enregistrements informatiques conservés par la société Le Chocolatier Breton constituent la preuve des obligations contractuelles des parties.

Prix, TVA & taxes
France métropolitaine, Corse et Monaco

Les prix TTC sont indiqués en Euros. Ces prix ne sont garantis que pour la France métropolitaine, la Corse et Monaco. La société Le Chocolatier Breton adressera une facture par mail, émise en Euros.

Modes de paiement

Uniquement en ligne, grâce au système sécurisé de Paypal®

Livraison

Les produits sont expédiés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande après réception du règlement à la société Le Chocolatier Breton.
La société Le Chocolatier Breton s'engage à faire son possible pour respecter les délais indiqués. Néanmoins, ceux-ci ne sont donnés qu'à titre indicatif et n'ont aucune valeur d'engagement. Sauf stipulation écrite de la part de la société Le Chocolatier Breton, un retard de livraison ne peut nullement donner droit à l'annulation d'une commande, ni à indemnisation.
Le colis sera expédié après réception et traitement de la commande du client. En cas de problème technique empêchant l'envoi de la commande, un e-mail sera adressé au client pour l'informer du délai de livraison.
Les envois sont effectués en Colissimo "suivi", formule par laquelle La Poste s'engage contractuellement à respecter ses délais d'expédition. Afin de réduire les risques de perte, cette expédition s'accompagne d'une preuve de dépôt (lors de la remise du colis à La Poste par la société Le Chocolatier Breton), d'un suivi informatique (colis "tracé" à la prise du colis, à l'arrivée au bureau de poste destinataire, à la remise au client) et d'une signature par le client, à réception de la marchandise. En cas d'absence, un avis de passage sera déposé dans la boîte aux lettres du client. À réception du colis, il incombe au client de vérifier la conformité et l'état de la marchandise.
En cas de détérioration, le client doit la consigner sur le bordereau de livraison et en avertir sous 24 heures la société Le Chocolatier Breton par courrier électronique à l'adresse . À défaut d'une telle notification, le client sera présumé avoir renoncé à toute action en justice sur ce fondement à l'encontre de la société Le Chocolatier Breton.

Satisfait ou remboursé

Conformément à l'article L. 121-16 du Code de la consommation, le client non satisfait dispose d'un délai de sept jours à compter de la réception du produit pour le retourner à la société Le Chocolatier Breton. Le produit devra être retourné dans son emballage d'origine, en parfait état. Les frais de retour seront à la charge du client. Le remboursement aura lieu dans un délai de 30 jours à compter de la réception du produit par la société Le Chocolatier Breton.

Caractéristiques du produit

Conformément à l'article L. 111-1 du Code de la consommation, le site Internet "www.pompon-de-brest.fr", de la société Le Chocolatier Breton, permet à l'acheteur, avant la conclusion du contrat, de connaître les caractéristiques essentielles du produit qu'il désire commander.
Les produits vendus par la société Le Chocolatier Breton sur le site "www.pompon-de-brest.fr" sont décrits et présentés avec le maximum d'exactitude. Toutefois, la société Le Chocolatier Breton ne pourra en aucun cas être engagée sur le fait que des erreurs aient pu s'y glisser. Par ailleurs, les caractéristiques des produits, textes et photos ne sont fournies qu'à titre indicatif et n'ont aucune valeur contractuelle. Le client est supposé connaître les limites du réseau Internet, en conséquence de quoi la société Le Chocolatier Breton ne saurait être tenue pour responsable des différences existant entre les exemples diffusés sur son site et le produit commandé.

Réserve de propriété

Conformément à la loi n° 80-335 du 12 mai 1980, la société Le Chocolatier Breton se réserve expressément la propriété des produits commandés jusqu'au parfait paiement par l'encaissement intégral qui seul opère le transfert de propriété.

Garantie des produits

La date limite de consommation d'un Pompon ® est de six mois. Elle est de quatre mois pour le caramel au beurre salé.

Vice de fabrication

Les produits sont verifiés plusieurs fois lors de la fabrication. Toutefois, en cas de doute, prière de nous contacter.

Litiges

Toute réclamation doit être adressée par courrier à la société Le Chocolatier Breton. Avant de déclencher toute action en justice, les parties chercheront une solution amiable à tout différend découlant de l'exécution des présentes conditions générales de vente. À défaut de règlement amiable, le litige relatif à l'interprétation ou à l'exécution du contrat sera sera soumis à la loi française. Le tribunal de commerce de Saint-Brieuc sera seul compétent.

Informatique et liberté

Indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, les informations fournies par le client (nom, adresse, téléphone...) ne peuvent en aucun cas être communiquées à des tiers. En vertu de la loi informatique et liberté du 06/01/1978, la société Le Chocolatier Breton garantit au client un droit d'accès à ce informations, ainsi qu'un droit de modification.

Télécharger nos conditions générales de vente

Télécharger